Petit bilan des formations ChasRivari aux logiciels de broderie

Petit bilan des formations ChasRivari aux logiciels de broderie

01 mars, 2017

Le saviez-vous? Petit bilan des formations ChasRivari

En fin d'année dernière, je me suis amusée à faire un petit "bilan" de mon activité de formation sur les logiciels de broderie machine depuis le début. En voici la synthèse en quelques chiffres !

Depuis presque 4 ans, les formations ChasRivari, c'est :

. Plus de 60 personnes formées individuellement ou en cours de formation (et une bonne centaine en incluant les personnes ayant assisté aux différents ateliers que j'ai pu animer chez Coudre Paris et STECKER ETS SPRL)
. Plus de 800h passées en formation soit à distance, soit à mon domicile
. Des stages sur les logiciels de broderie machine Brother (PE Design Lite, Plus, Plus2, v7, v8, Next, v10) mais aussi Bernina (DesignerPlus 7 et 8) et peut-être bientôt sur le Digitzer 5 Elna...! Mais aussi de l'aide sur l'utilisation des machines à broder ou de la Scanncut, des conseils sur les différents renforts de broderie, des explications détaillées sur certaines techniques de broderie machine...
. Des stagiaires situées (parce que oui, je n'ai eu jusqu'à présent que des dames!) dans à peu près toutes les régions de France métropolitaine mais également dans les Dom-Tom (Réunion, Saint Pierre et Miquelon, Guadeloupe et même Tahiti), ce qui m'oblige à me tenir très au courant des décalages horaires!
. Des centaines de motifs de broderie crées, pour tout le monde (les enfants, les petits-enfants, les parents, les grands-parents, les clients, les amis, les animaux de compagnie), pour toutes les occasions (mariages, anniversaires, baptêmes...), dans presque toutes les techniques (broderie pleine, redwork, appliqués, FSL, ITH, embossage, franges, point de croix, point photo...) et dans tous les styles, croyez-moi!
. Des stagiaires qui de plus en plus me font confiance pour poursuivre leur formation à la suite du stage pour approfondir leur connaissance du logiciel, découvrir de nouvelles techniques et aller encore plus loin dans leur créativité! Certaines sont avec moi depuis maintenant plusieurs mois, voire années, elles font des merveilles avec leur logiciel, mais surtout, ce sont devenues de véritables amies
. Des dizaines de paires de sourcils froncés, concentrés, mais surtout des yeux qui brillent et qui pétillent en découvrant ce qu'il est possible de faire et beaucoup de sourires !
. Et surtout, 100% de bonne humeur et de convivialité, car je mets un point d'honneur à ce que l'utilisation d'un logiciel, quelque soit le niveau de la personne et ses objectifs, reste toujours un plaisir. Et à chaque fois, un immense plaisir pour moi de voir les personnes progresser et prendre confiance au fur et à mesure des séances.

Je dois avouer que je suis très fière de ce petit bilan et que cela me motive pour vous proposer des formations de qualité et qui répondent à vos besoins.

Comme vous le savez peut-être, mon nouveau défi est le lancement du site https://www.chasrivari.com/ spécialisé dans les formations en ligne sur différents logiciels de broderie machine, et sur lequel vous êtes déjà nombreuses à suivre mes vidéos. Mon objectif est de pouvoir proposer une alternative aux formations individuelles et de répondre au plus grand nombre.

Pourquoi des formations en vidéos ?

Tout simplement parce que cela répond à une forte demande de la part de mes stagiaires.

Grâce aux vidéos, il n'y a plus aucune contrainte :

. pas besoin de fixer des rendez-vous pour les séances ou de se rendre disponible, elles peuvent être vues à tout moment du jour ou de la nuit ;
. pas besoin de prendre des notes, elles peuvent être vues et revues aussi souvent que nécessaires ;
. pas de stress dans la progression de la formation puisque c'est vous qui décidez du rythme avec lequel vous allez les suivre;
. pas d'inquiétude à avoir, que vous soyez débutante ou déjà aguerrie, le contenu est suffisamment vaste pour répondre aux différents besoins.

Et si malgré tout, il y a encore des sujets que vous souhaitez approfondir, je suis toujours là pour vous proposer des séances individuelles et personnalisées sous forme de coaching pour compléter votre formation! Elle est pas belle, la vie?

Pour me contacter sur tous ces sujets : contact@chasrivari.com

L'aventure est donc loin d'être terminée, elle ne fait que commencer!

5 Commentaire(s)

    • Avatar
      Martine
      08 avril, 2017

      Bonsoir Je possede une innovis xv Je souhaite avancer dans l uyilisation J ai besoin d aide pour colorirr une image scannée Mrrci par avande poyr votre propodition de formation pzr video

      • Avatar
        Séverine (ChasRivari)
        15 mai, 2017

        Bonjour, Je vous remercie pour votre visite sur mon blog! Sur le site, vous trouverez toutes les formations que je propose sur les logiciels Brother. Si vous possédez un autre logiciel, contactez-moi directement! Bonne journée Séverine (ChasRivari)

    • Avatar
      Nelly
      15 avril, 2017

      Très intéressée par cours Numerisation Bernina V7 version que je possède depuis 1an 1/2. Je brode depuis + 10ans et n'est jamais réussie les Numérisations. Bien amicalement. Nelly

      • Avatar
        Séverine (ChasRivari)
        15 mai, 2017

        Bonjour, Merci pour votre visite sur mon site! Concernant le logiciel Bernina 7, je vous invite à me contacter directement (contact@chasrivari.com) pour que je puisse vous donner toutes les informations sur les formations que je propose pour ce logiciel. Bonne journée Séverine

    • Avatar
      Bernadete
      30 mai, 2017

      Bonjour, J'ai eu la chance de suivre une formation sur le logiciel PE-DESIGN NEXT avec les vidéos de Severine. Ces vidéos sont très bien construites, il y a une approche pédagogique qui fait que vous progressez très vite ce qui permet de pouvoir laisser libre cours à notre créativité pour créer des motifs et logos assez rapidement. Je recommande à toutes les personnes qui veulent progresser en broderie de suivre ses vidéos qui sont très enrichissantes dans ce domaine.Je remercie Severine pour sa patience et sa convivialité et le tout avec le sourire! Bernadette.

Laisser votre commentaire

**Non publié

Lettre d'informations