ChasRivari lance les wébinaires sur la broderie machine!

ChasRivari lance les wébinaires sur la broderie machine!

13 avril, 2018

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une grande nouveauté sur chasrivari.com. Le lancement des formations sous forme de wébinaire !

Alors, me direz-vous un wébinaire, c’est quoi donc ?

Le mot « wébinaire » ne figure pas encore dans le Larousse mais à mon avis ça ne devrait pas tarder. Wikipédia nous explique que « Webinaire » (webinar en anglais) est un mot-valise (ou plus simplement une contraction) associant les mots web et séminaire, créé pour désigner toutes les formes de réunions interactives de type séminaire faites via internet généralement dans un but de travail collaboratif ou d'enseignement à distance.

En d’autres termes, un wébinaire, c’est tout simplement une réunion en ligne et en direct à laquelle plusieurs personnes peuvent participer à distance, sans avoir besoin de se déplacer. Et ça, c’est super pratique !

Cela fait maintenant plusieurs années que j’organise des formations individuelles à distance sur la broderie machine et cela a toujours très bien fonctionné. Et puis, en 2016, j’ai eu l’idée de lancer des formations en vidéos sur les logiciels de broderie et là encore, c’est une formule qui rencontre beaucoup de succès.

Mais finalement, pourquoi ne pas réunir le meilleur des 2 mondes en une seule formation ?

Les formations sous forme de wébinaire permettent en effet de bénéficier de l’interactivité d’une formation en direct, puisque les participants peuvent poser des questions au cours de la séance, et du confort des vidéos, puisque chaque séance est enregistrée et mise à disposition en replay.

J’ai eu l’occasion depuis un peu plus d’un mois de tester cette nouvelle formule en proposant des wébinaires sur le logiciel Canvas Workspace (ex-Scanncut Canvas) exclusivement réservés aux membres de mon groupe secret (pour en savoir plus sur ce groupe, RV ici : Pourquoi j'ai décidé de créer un groupe secret ). Et d’après les retours que je peux avoir des participantes, ce nouveau mode de formation plaît beaucoup !

Du coup, j’ai décidé d’ouvrir ces wébinaires à tout le monde, non seulement sur le logiciel Canvas Workspace, mais également sur le logiciel de broderie DesignerPlus 8 de Bernina. C’est pourquoi sur le site www.chasrivari.com, figure maintenant une nouvelle rubrique « les wébinaires ».

Dans cette rubrique, vous pourrez retrouver tous les wébinaires proposés, passés et à venir. Et si certaines sessions sont complètes et que vous étiez intéressé(e), vous avez la possibilité de demander à être informé(e) en priorité de l’ouverture des inscriptions pour une prochaine session.

J’organise également régulièrement pour les membres de mon groupe secret Facebook uniquement des wébinaires gratuits dans lesquels nous partageons trucs et astuces sur la broderie machine auxquels vous pourrez vous aussi participer en devenant élève d’une de mes formations (individuelle, vidéos, ou wébinaires).

Cette rubrique va s’enrichir car je prévois bien sûr de proposer des wébinaires sur plusieurs thématiques ou logiciels de broderie machine. N’hésitez donc pas à consulter régulièrement la page pour être informé(e) des nouveautés et à m’indiquer en commentaire sous ce billet les sujets de wébinaires qui vous intéresseraient !

1 Commentaire(s)

    • Avatar
      marie_france
      14 avril, 2018

      Mon souhait c'est de pouvoir prendre des cours avec ChasRivari!!!!!!!je n'ai pas le bon logiciel ?Bonne journée

Laisser votre commentaire

**Non publié

Lettre d'informations