Les nouveautés Brother 2017 en broderie machine

Les nouveautés Brother 2017 en broderie machine

07 septembre, 2017

Septembre, c'est le mois de la rentrée, ça ne vous aura pas échappé. Mais c'est aussi le mois où Brother annonce ses nouveautés pour la nouvelle saison, et ça, c'est nettement plus drôle!

Voici donc un petit aperçu des nouveautés 2017/2018 chez Brother concernant plus particulièrement la broderie machine.

- La PR 670e : c'est LA grosse nouveauté de cette année.

Cette machine multi-aiguilles est tout simplement la remplaçante de la PR655.

Tout comme la PR655, elle possède 6 aiguilles, a un champ de broderie de 30x20 cm et bénéficie d'un pointeur lumineux LED pour un positionnement précis de l'aiguille.

Par contre, outre un petit relooking, elle présente plusieurs avantages par rapport à son aînée :

- Un écran tactile LCD haute résolution 13,5x21,6 cm : pour vous donner une idée, c'est le même que sur la PR1050X
- La fonction d'accélération grande vitesse : il s'agit ici du temps que la machine met au moment où elle débute une broderie pour atteindre la vitesse maximale, à savoir 1000 pnts/mn. En temps normal, il faut 10 secondes, mais avec cette nouvelle fonction, il n'en faudra plus que 4,7! Ca n'a l'air de rien mais quand on doit broder des motifs en série (ce qui est bien souvent le cas sur ce genre de machines), ces quelques secondes gagnées représentent au final plusieurs minutes passées en moins à broder. Il est visiblement possible de régler cette accélération en fonction des besoins.
- Une réduction du niveau de bruit de 15 à 20% par rapport à la 655 (la PR1050X annonçait la même chose par rapport à la 1000. Honnêtement, ces machines font quand même beaucoup de bruit).
- Une gestion intuitive des couleurs avec la possibilité de supprimer certaines couleurs d'un motif directement sur la machine, de regrouper les couleurs pour optimiser la broderie...
- De nouveaux motifs, avec par exemple 37 polices de caractères au lieu de 28, 30 boutonnières, 50 points utilitaires, 60 motifs de broderie

Bref, elle bénéficie de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, dont certaines sont sorties l'an dernier sur la PR1050X et d'autres carrément nouvelles, comme l'accélération grande vitesse.

Mais si comme moi, vous possédez une PR1050X, ne soyez pas jalouses. L'accélération grande vitesse sera bientôt disponible pour cette machine, il faudra juste installer une mise à jour que Brother mettra à disposition gratuitement sur son site. De toute façon, je vais suivre ça de très près et je ne manquerai pas de vous dire quand elle sera dispo!

- Un cadre à broder magnétique 50x50 mm pour machines PR/VR : qui dit nouvelle machine mutli-aiguilles dit aussi nouveaux cadres. Et cette année, c'est la grande révolution chez Brother puisque (enfin), on va pouvoir utiliser un cadre magnétique développé par la marque.

Les cadres magnétiques, ça n'est pas nouveau, on peut en trouver pour des machines mono ou multi-aiguilles. Mais les revendeurs étaient pour certains très frileux quant à leur utilisation et j'avoue que moi-même, je n'ai pas osé sauter le pas. Mais là, c'est différent puisque c'est Brother qui le propose! Pourquoi se priver? L'intérêt, c'est qu'avec ce genre de cadres, il n'y a pas de risque de laisser des marques sur le tissu.

Ce cadre peut être utilisé sur la nouvelle PR 670e, mais aussi sur les 1050X, 1000e, 1000, 655 et VR, moyennant une mise à jour de la machine (encore une fois à télécharger gratuitement sur le site de Brother) pour qu'elle le reconnaisse.

Ce cadre ne permet de broder que des motifs de 5x5 cm max, j'espère bien qu'il y en aura d'autres plus grands par la suite!

- L'Innov'is M240ED : il s'agit d'une toute nouvelle petite brodeuse seule.

Cette petite machine propose entre autres :

- Un champ de broderie de 10x10 cm
- Un écran tactile LCD couleur
- 125 motifs intégrés, dont 45 motifs Disney
- 10 styles de polices de caractères
- Un port USB

Pour moins de 700€, elle est donc l'entrée de gamme de chez Brother.

- L'Innov'is M280D : cette machine est la remplaçante de la célèbre 955.

C'est une machine combinée qui fait couture et broderie.

Comme la M240ED, elle a un écran tactile LCD couleur et un port USB. Pour la partie broderie, elle dispose d'un champ de broderie de 10x10 cm, de 125 motifs intégrés (dont 45 motifs Disney), de 10 polices intégrées. Pour la partie couture, elle offre 181 points de couture utilitaires ou décoratifs, 10 boutonnières et 4 styles de polices de caractères.

Ce qu'il faut surtout remarquer avec ces 2 petites machines, c'est que Brother propose ici le grand retour des motifs Disney intégrés dans des machines à broder commercialisées en Europe. A vous les motifs Reine des Neiges ou Mickey! Libéréeeeeeeeee, délivréeeeeeeeeeeeee...!

Voici donc ce qu'il faut retenir des nouveautés Brother pour la partie broderie machine. Je ne pourrai pas vous donner mon avis plus détaillé sur ces machines car je ne les ai pas testées mais je suis certaine que les 2 petites machines M240ED et M280D vont faire un carton. Je pense également que la PR 670e devrait plaire même si le budget n'est pas le même.

En ce qui me concerne, c'est le petit cadre magnétique qui me fait de l'oeil!

Ces nouveautés seront disponibles à partir de mi-septembre, n'hésitez pas à contacter votre revendeur préféré pour avoir plus d'informations sur ces différents modèles! Et sachez également que jusqu'à fin septembre, Brother fait des offres spéciales rentrée sur ces modèles mais aussi sur d'autres machines, profitez-en!

Laisser votre commentaire

**Non publié

Lettre d'informations