Rechercher les mises à jour pour son logiciel

Rechercher les mises à jour pour son logiciel

03 juin, 2013

C'est parce que je me suis rendue compte au cours des dernières semaines que cette manipulation était finalement assez méconnue des utilisateurs du logiciel de broderie machine Brother PE Design que je vais vous parler aujourd'hui de la façon de mettre à jour votre version du logiciel.

Il faut savoir que Brother met à disposition sur son site internet des mises à jour des différentes versions des logiciels PE Design. Elles ont pour but notamment de corriger des bugs du logiciel, mais aussi de les rendre utilisables sur des systèmes d'exploitation non prévus dans la version initiale. Ne vous emballez pas, pour tout ce qui concerne les mises à jour destinées à améliorer le logiciel (type upgrade vers une version supérieure) ou à ajouter des modules spécifiques (type Cutwork pour le Next), il vous faudra les acheter.

Pour celles qui ne savent pas comment faire, voici la marche à suivre (vous allez voir, c'est très facile) :

- Vous lancez votre logiciel,

- Dans la fenêtre en haut à droite, vous allez cliquer sur ce qui ressemble à une petite silhouette de bonhomme (à côté du bouton "options") et sélectionnez "recherche de mise à jour" :

màj next 1

- Si vous n'êtes pas à jour de la dernière version du logiciel disponible sur internet, un message vous préviendra et vous proposera de télécharger et mettre votre programme à jour. Profitez-en pour cocher la petite case qui vous propose de "toujours rechercher la dernière version au démarrage", vous serez ainsi sûre d'être toujours avertie.

- Il vous suffit alors de cliquer sur "OK", une fenêtre s'ouvre vous demandant si vous autorisez le programme suivant à apporter des modifications à votre ordinateur, cliquez sur "oui" et suivez les instructions.

- Il vous faudra ensuite fermer votre logiciel puis le redémarrer. Profitez-en pour vérifier quand il s'ouvre que la version de votre outil a changé :

màj next 2

Pour le Next par exemple, vous devez avoir la version 9.23 (le CW pour "cutwork" étant une upgrade payante disponible pour les machines à broder de type PR).

 

Si vous voulez voir directement quelles sont les mises à jour disponibles sans passer par votre logiciel, cliquez sur ce lien, et choisissez en bas de la page votre version de logiciel. Vous trouverez alors tout un tas de renseignements intéressants et bien souvent des téléchargements disponibles.

 

Je vous recommande très fortement de ne pas négliger cette manipulation, car sinon, vous risquez un jour de tomber sur un bug de l'outil et de ne pas savoir pourquoi votre logiciel ne vous donne pas le résultat que vous attendez, ce qui est inévitablement source d'énervement, de temps perdu à rechercher dans le manuel d'instructions d'où vient le problème et du coup de frustration.

Et si vous souhaitez être accompagné(e) dans la prise en main de ces logiciels je propose des formations personnalisées à distance . Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Alors mesdames, à vos téléchargements! Et surtout, très bonne semaine à toutes!

Laisser votre commentaire

**Non publié

Lettre d'informations